» Qui alimente le terrorisme? « 

« Il faut combattre la cécité de certains observateurs face à l’islamisme terroriste.  Il y a un discours OFFICIEL tenu par des politiques,  des sociologues, des médecins,  des journalistes même. …tant dans le monde arabe qu’ailleurs,  qui comporte des appels à la haine de la RATIONALITÉ dont les porte – étendards sont même nommés: les Juifs et l’Occident. »

Il faut combattre la cécité de certains observateurs face à l’islamisme terroriste.

unnamed (2)M. Ghanouchi en Tunisie lui-même a appelé à combattre la laïcité qu’il a qualifiée  de Taghout (terme islamique désignant le Mal) !

M. Benkirane  au Maroc,  soutenu par des bécassines type Asma Lemrabet,  rejette en bloc l’idée de circonscrire l’islam à la sphère privée, et nous explique que la rationalité et la modernité qu’elle engendre,  n’est pas un idéal !

M. Bouteflika (surtout ses représentants aujourd’hui) ne cesse de tenir un discours qui met sur le dos de la colonisation française, l’impossibilité de l’Algérie à accéder à la prospérité mais pas un mot sur la responsabilité des Algériens eux- mêmes ! Je rappelle que l’Algérie ne reconnaît pas l’Etat d’Israël….si ce n’est pas là un symbole de l’antisémitisme légitime.

J’entends Mohamed Sifaoui ou Tahar Benjelloun en France,  continuer sur les plateaux tv,  à jouer à désigner  comme racistes, ceux qui dezinguent l’islam !!!!

Il y a un travail titanesque de remise en question et d’autocritique à faire par les musulmans mais ces « penseurs » courtisés par les médias, les encouragent au contraire à se victimiser! !! Il y a de quoi devenir fou.

Messieurs,  Mesdames, ce faisant,   vous procédez au réarmement idéologique de l’islamisme terroriste.  Vous lui donnez un corpus théorique,  une assise sociale et un visage acceptable. Vous cultiver son vivier.   Vous le légitimez !

Vous niez la nécessité absolue de refonder intégralement l’islam et donc alimentez ses pathologies. Vous défendez l’indéfendable.  Vous défendez l’obscurantisme et la pensée rétrograde.  Vous freinez- et c’est révoltant, inacceptable, détestable, nuisible et mortifère-  cet élan chétif fragile et minoritaire qui voudrait qu’ enfin l’islam renoue avec la RAISON (le logos) de laquelle il s’est défait définitivement au 13e siècle.  Il y a un minimum de 700 ans de retard dans la culture et la religion islamiques !

Avez – vous besoin de perdre davantage de temps ? Je vous le demande !

Il faut soutenir les laïcs qui mènent un véritable combat pour l’humanisme de l’autre côté de la Méditerranée,  et qui savent les conséquences de la pratique d’une religion malade!  Et non prêter une oreille attentive à ceux qui pleurnichent derrière une barbe ou une burqa ou même derrière un droit aux repas halal, en criant à la stigmatisation!

Marie Myriam Blondel.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s