Deux ou trois impressions sur l’Alya…

Par Eddie Suissa

10989132_648098941963226_2756804908416543622_n

Cela fait cinq mois et demi que je suis en Israël, c’est un beau pays, c’est le pays des juifs, construit par eux et où tous peuvent vivre libre !!

C’est avec soins que j’éviterais tout angélisme ou sentimentalisme béat et je peux vous dire tranquillement que le monde est de bien mauvaise foi envers Israël, envers un mode de vie qui inclut une liberté totale d’expressions, d’entreprendre, de pratiquer sa religion quelle qu’elle soit avec comme seule recommandation de vivre en paix !!!
Vivre en paix, ce que chaque israélien fait, bien qu’il vive dans un pays en guerre perpétuelle n’est ce pas une performance en soi ?


Pour faire la paix il faut être deux et Israel n’a jamais depuis 1948 trouvé un réel partenaire pour la paix chez les palestiniens, Arafat n’est resté qu’un « chef »..
N’est pas homme d’état qui veut, et on le sait aujourd’hui, il n’a laissé aucun héritage aucune voie de paix à suivre bien qu’il soit mort vieux, riche et dans son lit !!

Cette paix sociale, ou cette coexistence entre les religions que cherchent à instaurer durablement chez eux et en vain tous les pays occidentaux existe bel et bien en Israel et j’en témoigne, des arabes heureux vous en trouverez plus que des malheureux ici, tous ces pseudos humanistes trouveraient en Israel bien plus qu’ailleurs toutes les libertés, tous les partages qu’ils prônent a tue-tête dans leurs propres pays alors même qu’ils incendient Israel a la moindre occasion, à vous tous, autant que vous soyez, et votre nombre ne change rien, venez ici, regardez, écoutez et parlez ensuite si vous le voulez…

Votre discours changera de lui-même sans que vous n’ayez a trop vous forcer !!!


Je vous confirme dans un tout autre domaine que réussir au pays des juifs n’est pas aisé, si vous vous en doutez ben.. Vous doutez bien, vous êtes sur la bonne voie..:-))


Mais c’est surtout valable pur ceux qui ignorent que l’échec, c’est à 90% dans la tête que ça se passe et il faut donc tout faire pour ne pas se laisser envahir et penser aux bons côtés des choses, bon n’exagérons rien sans échecs on se porterait mieux mais quand ils sont là autant les gérer au mieux et c’est aux candidats à l’Alyah que cela s’adresse, armez vous de patience, de courage et d’amour pour Israel et pour certaines valeurs que vous trouverez ici, et dans ce cas sachez que la moindre des satisfactions vous procurera un plein pour tenir la route de nombreux mois..!!!
Inutile dans ce cas, de vous suggérer de vous laisse envahir à satiété …:-))

Laisser un commentaire